bandeau développement durable
filet droit filet haut

Développement durable

Taille du texte : A A

Responsabilité sociale

Valides ou handicapés, nous partageons la même volonté d’entreprendre
L’accord d’entreprise signé en faveur d’une plus grande intégration professionnelle des personnes handicapées confirme son engagement dans ce domaine. Cet accord définit un plan d’action et les moyens adaptés autour de quatre domaines spécifiques :

  • Le recrutement
  • La gestion des carrières
  • Le maintien dans l’emploi en cas d’inaptitude
  • La collaboration avec le secteur du travail protégé et adapté.

L’ensemble des actions engagées nous fait bénéficier d’un taux d’emploi en faveur des travailleurs handicapés de 6%.

L’emploi des séniors, c’est de l’expérience qui nous fait progresser
Naturellement inscrite dans les valeurs de l’entreprise, la mixité des âges est un élément de compétitivité et de pérennité pour Bouygues Bâtiment Grand Ouest. L’entreprise a signé un accord innovant sur le sujet de la gestion des séniors à travers deux thèmes forts :

  • Le recrutement et la gestion des carrières et des compétences : ces actions font l’objet d’un suivi renforcé tant dans la formation, le suivi managérial, la transmission des savoirs et le tutorat. Compagnons, ETAM et Cadres sont concernés.
  • La gestion et l’accompagnement des fins de carrières, à travers l’aménagement et l’étude ergonomique des postes de travail, notamment sur les chantiers, le plan d’épargne retraite, la retraite progressive et l’accompagnement au départ à la retraite.

L’important n’est pas de savoir d’où chacun vient, mais où on va tous ensemble
A ce jour, Bouygues Bâtiment Grand Ouest compte 28 nationalités différentes dans ses effectifs. En favorisant le pluralisme et la diversité dans ses recrutements et la gestion des carrières, Bouygues Bâtiment Grand Ouest choisit le progrès. Une démarche qui augmente les performances de l’entreprise et améliore encore la qualité de ses relations sociales.

Index égalité Femmes Hommes

Depuis 2019, les entreprises sont invitées à mesurer leur performance en matière d’égalité professionnelle et à publier le résultat de leur « index égalité Femmes Hommes » sur leur site Internet. Cet index, exprimé par une note sur 100 avec un minimum admissible fixé par le gouvernement de 75 points, est composé de cinq indicateurs traitant :

  1. Des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes
  2. Des proportions de femmes et d’hommes augmentés
  3. Des proportions de femmes et d’hommes promus
  4. Du pourcentage de femmes augmentées à leur retour de congé maternité
  5. Du nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations de la société

Pour l’année 2018, notre société a atteint le score de 84 sur 100.

Nous sommes déterminés à l’améliorer en orientant notamment nos actions sur le thème de la mixité des métiers dans certaines filières et de l’accès des femmes aux plus hauts niveaux de responsabilité, et donc de rémunération, dans nos entreprises. Nous sommes convaincus que la mixité est un levier de performance et d’attractivité puissant. Il est de notre responsabilité de continuer à promouvoir les métiers de la construction auprès des femmes, notamment dans les écoles, d’aider nos collaboratrices à s’épanouir dans le Groupe et leur permettre de réaliser des parcours professionnels ambitieux.



Nos sites web chantiers

En savoir +

Nos implantations

implantations
Cliquez sur la carte et retrouvez toutes les
coordonnées de nos agences en survolant la carte

Bouygues Bâtiment Recrute

cirmad
Découvrez toutes nos offres d'emplois et de stages sur le site Carrières de Bouygues Construction
Découvrez nos offres