bandeau réalisation
filet droit filet haut

Nos réalisations

Taille du texte : A A

Collège de Clisson

Une construction modulaire semi-industrialisée

98 modules tridimensionnels en ossature bois, de très grandes dimensions, sont fabriqués selon le système constructif breveté sous licence Dhomino. Les modules sont livrés sur chantier entièrement finis d’usine, intérieur et extérieur. Les structures sont assemblées deux par deux sur le chantier pour former une salle de classe, puis imbriquées les unes aux autres tout en garantissant une parfaite étanchéité de l’ensemble.

Bouygues Bâtiment Grand Ouest a fait le choix de fabriquer ces 98 modules dans un atelier de préfabrication à 3 km du chantier par un groupement de sept entreprises locales, professionnelles du bâtiment et de l’industrie.

L’organisation en blocs fonctionnels de ce collège d’environ 500 élèves lui permettra de bénéficier de possibilités simples d’extension ou de modularité.

Maîtrise d’ouvrage : Département de Loire-Atlantique

Groupement de conception-réalisation : Bouygues Bâtiment Grand Ouest (mandataire), cabinet d’architectes Rocheteau-Saillard, bureaux d’études Egis Bâtiment, Acoustb et Créacept, STX (en charge des contrôles qualité des modules).

Découvrez le collège de Clisson en vidéo.

Nos sites web chantiers

En savoir +

Nos implantations

implantations
Cliquez sur la carte et retrouvez toutes les
coordonnées de nos agences en survolant la carte

Activité de 450M€ en 2014

cirmad
Activité 2014 par type d'ouvrages et type d'activité