bandeau réalisation
filet droit filet haut

Nos réalisations

Taille du texte : A A

Usines de production d'éoliennes offshore, Montoir de Bretagne

Les deux usines de Montoir-de-Bretagne (44) constituent le premier site de production d'éoliennes offshore en France. Les nacelles et les alternateurs des éoliennes Haliade™ 150-6MW y seront fabriqués.

Les usines, situées sur une zone de 14 hectares, s’étendent sur une surface totale de 19 000 m². La première usine, destinée à l’assemblage des générateurs, se caractérise par un hall unique de 104 m x 35 m x 17.50 m de hauteur. La seconde, destinée à l’assemblage des nacelles, s’étend sur 3 grands halls, sur 200 m x 70 m x 20.60 m de hauteur, avec 9 ponts roulants de 10 à 60 tonnes de capacité. A ces 16 500 m² de halls industriels sont adjoints 2400 m² de bureaux, locaux sociaux, restaurant et locaux techniques. Ce sont les premiers bâtiments industriels  français dont le programme et la conception ont été certifiés « Haute Qualité Environnementale » (HQE).

Maîtrise d’ouvrage : Alstom

Groupement : Bouygues Bâtiment Grand Ouest (mandataire) en charge du génie civil et des bâtiments, Colas Centre Ouest en charge du terrassement, de la voirie et des réseaux divers, Egis Bâtiments Centre Ouest en charge de l’ingénierie de projet et Philippe Cointet, architecte DPLG.

Nos sites web chantiers

En savoir +

Nos implantations

implantations
Cliquez sur la carte et retrouvez toutes les
coordonnées de nos agences en survolant la carte

Activité de 450M€ en 2014

cirmad
Activité 2014 par type d'ouvrages et type d'activité