bandeau presse
filet droit filet haut

Presse

BIM d’Or : un trophée pour Bouygues Bâtiment Grand Ouest

Publiée le : 2016-10-04

Le projet de la résidence « Alizari » à Malaunay (76), 30 logements Passivhaus réalisés pour le compte d’Habitat 76, s’est distingué dans la catégorie Projet neuf inférieur à 5 000 m2  lors de la cérémonie du BIM d’Or, organisée le 19 septembre par Le Moniteur.

Organisés par Le Moniteur depuis trois ans, les trophées du BIM d’Or distinguent les meilleures pratiques actuelles dans l’utilisation de la maquette numérique. En plus du lauréat national, chacune des catégories met à l’honneur un projet.

Dans la catégorie « projet neuf inférieur à 5 000 m», le projet de la Résidence Alizari à Malaunay (Seine-Maritime) mené avec Habitat 76, a été désigné lauréat. Sur cette opération constituée de trente logements passivhaus, le BIM a servi à la comparaison des offres et à la validation du projet par le Maître d’Ouvrage, à la réalisation des études de conception et d’exécution et sera ensuite utilisé pour la gestion de patrimoine grâce à l’intégration des données de la maquette dans le logiciel dédié du Maître d’Ouvrage.