bandeau presse
filet droit filet haut

Presse

Bouygues Bâtiment Grand Ouest présent à Climate Chance

Publiée le : 2016-10-07

Climate Chance, 1er sommet mondial de la société civile engagée dans la lutte contre le dérèglement climatique, s’est déroulé du 26 au 28 septembre, à Nantes.

Ce sommet fut l’occasion de dessiner l’état de l’action après la COP21 et la signature de l’accord de Paris sur le climat, à travers le monde des collectivités, entreprises, associations, syndicats, organismes scientifiques et citoyens de tous pays, d’approfondir les échanges sur les réussites comme sur les difficultés et de favoriser la mutualisation des expériences et des innovations.

À quelques semaines d’Habitat III, à Quito et de la COP22, au Maroc, cette rencontre internationale, véritable point d’étape opérationnel de l’agenda climatique, a incarné la mise en mouvement de la communauté internationale et fut l’occasion de délivrer aux États les messages communs des acteurs non-étatiques.

Bouygues, avec ses entreprises Bouygues Bâtiment Grand Ouest, Bouygues Energies et Services et Colas, étaient partenaires de la manifestation et présents dans l’agora avec un stand. Fabrice Bonnifet, directeur Développement Durable de Bouygues, est intervenu pendant la plénière Sur la route d'Habitat III, quelle place pour les propositions des acteurs non-étatiques ? Il a rappelé les priorités de Bouygues dans le développement urbain durable et l’avenir de l’urbanisation. Il a également participé à un atelier sur l’économie circulaire pour présenter le bâtiment hybride à économie positive.