bandeau presse
filet droit filet haut

Presse

Alexis, champion du monde de para-triathlon, rêve de TOKYO 2020 et PARIS 2024 !

Publiée le : 2017-11-02

Le 15 septembre 2017, Alexis Hanquinquant, compagnon chez Bouygues Bâtiment Grand Ouest, a été sacré champion du monde de para-triathlon à Rotterdam. Zoom sur un sportif incomparable dont les projets ne cessent de se multiplier.

« Je vibre pour ça »

Alexis, amputé transtibial droit (amputation sous le genou) depuis 3 ans, commence sa vie de para-triathlète il y a seulement deux ans. Ancien boxeur (champion de France de Full Contact - 86 kg en 2010), il dispose d’une force mentale qui lui permet de rebondir dans toutes les situations et qui l’oblige à se dépasser.

Jeune espoir de cette discipline il y a encore quelques mois, il est aujourd’hui licencié au club Rouen Triathlon et membre de l’équipe de France de para-triathlon. Son acharnement est tel qu’aujourd’hui, Alexis a prouvé qu’il est un athlète de haut niveau.

Les disciplines du para-triathlon :

  • 750 mètres de natation en eau libre
  • 20 kilomètres de cyclisme
  • 5 kilomètres de course à pied

 « Pendant la course, mes objectifs tournent autour d’1m20 les 100 mètres en natation, 40 km/h en cyclisme et 16 km/h en course à pied »

PALMARES

2016 : - Vice-champion de France PTS4 de para-triathlon

2017 : - Champion de France PTS4 de para-triathlon

           - Champion d’Europe PTS4 de para-triathlon à Kitzbühel en Autriche

           - Champion du monde PTS4 de para-triathlon en 1h04 à Rotterdam au Pays-Bas

L’association Le sport du bon pied créée par Alexis promeut le sport handicapé et lui permet d’acheter du matériel sportif performant.

Suivre les exploits sportifs d’Alexis sur sa page Facebook