bandeau presse
filet droit filet haut

Presse

Le sport équestre pour tous !

Publiée le : 2017-12-12

Le mois dernier, le Comité d'Initiatives Citoyennes de Bouygues Bâtiment Grand Ouest a accompagné l'association pour la Promotion Equestre du Poney Club de Salantine Houssay, à Saint-Herblain (44), dans la construction d'un nouveau manège équestre.

Depuis 2 ans, l’association pour la promotion Equestre du Poney Club Salantine Houssay s’engage à rendre accessible la pratique des activités équestres aux personnes handicapées et aux publics sensibles de l’agglomération nantaise. 
 
Avec la demande croissante, la capacité d’accueil du club a atteint ses limites en termes d’espaces et de matériel adapté. L’association a donc sollicité différents partenaires pour réaliser des travaux d’extension et créer de nouvelles structures. Le Comité d’Initiatives Citoyennes a répondu présent avec un mécénat de compétences !
 
« Apporter sa pierre à l’édifice »
 
Durant les 4 jours de travaux, un Chef de chantier et un Compagnon de l'entreprise ont encadré les bénévoles de l’association dans les travaux de maçonnerie d’un nouveau manège.    
 
« Ils ont fait preuve de patience, de pédagogie et d’une réelle empathie en se montrant disponibles et répondant à toutes nos questions » selon Carole, bénévole d’un jour. Eric, un second bénévole ajoute : « Nous avons appris à mieux appréhender les difficultés de ces métiers et la bonne condition physique qu’ils exigent ».
 
Le nouveau manège permettra la pratique d’activités équestres adaptées aux personnes en situation de handicap et aux jeunes en situation de fragilité. Un beau projet qui s’inscrit dans la dynamique de l’association qui souhaite développer la pratique des sports équestres pour tous !
 
+ Terre Plurielle, la fondation Bouygues Construction est, elle aussi, engagée auprès de l’association. Elle participe au financement d'une machine permettant de hisser le cavalier en situation de handicap à la hauteur de sa monture en toute sécurité et à l'achat de selles adaptées au handicap.