Vous êtes ici

Nous connaître en 1 clic

Nous connaître en 1 clic

Nous connaître en 1 clic
Bouygues Bâtiment Grand-Ouest est présente dans tous les secteurs du bâtiment : logements, équipements publics, tertiaire, projets industriels et en génie civil lié à l’environnement. Elle intervient en tant qu’entreprise générale ou comme opérateur global (conception, réalisation, exploitation/maintenance). Filiale de Bouygues Construction, l’entreprise bénéficie des moyens techniques et humains d’un grand groupe alliés à la proximité d’un acteur régional. Constructeur durable et entrepreneur responsable, elle s’engage quotidiennement à favoriser le recours à la sous-traitance de proximité, à donner à chacun une chance de retour ou d’accès à l’emploi et à contribuer au développement de la vie sociale, sociétale et économique locale.

Un fort ancrage territorial

Les adresses de nos 12 agences sur le territoire

 

4 pôles d'activités

Le développement immobilier est assuré par notre filiale Linkcity


 

 

Chiffres clés  

              

 

Une présence sur toute la chaîne de valeur

 

Index égalité Femmes Hommes
 

Depuis 2019, les entreprises sont invitées à mesurer leur performance en matière d’égalité professionnelle et à publier le résultat de leur « index égalité Femmes Hommes » sur leur site Internet. Cet index, exprimé par une note sur 100 avec un minimum admissible fixé par le gouvernement de 75 points, est composé de cinq indicateurs traitant :

  • Des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes
  • Des proportions de femmes et d’hommes augmentés
  • Des proportions de femmes et d’hommes promus
  • Du pourcentage de femmes augmentées à leur retour de congé maternité
  • Du nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations de la société

 

Pour l’année 2018, notre société a atteint le score de 84 sur 100.

 

Nous sommes déterminés à l’améliorer en orientant notamment nos actions sur le thème de la mixité des métiers dans certaines filières et de l’accès des femmes aux plus hauts niveaux de responsabilité, et donc de rémunération, dans nos entreprises. Nous sommes convaincus que la mixité est un levier de performance et d’attractivité puissant. Il est de notre responsabilité de continuer à promouvoir les métiers de la construction auprès des femmes, notamment dans les écoles, d’aider nos collaboratrices à s’épanouir dans le Groupe et leur permettre de réaliser des parcours professionnels ambitieux.