Faye L'Abbesse (79)
Un projet hospitalier exemplaire

Situé en pleine campagne à Faye-L’Abbesse, le nouveau centre hospitalier réalisé par les équipes de Bouygues Bâtiment Grand Ouest et Centre Sud-Ouest en groupement de conception-réalisation, regroupe une partie des activités médicales de Thouars, Bressuire et Parthenay (79) et offre désormais 27 000m² de services de Médecine Chirurgie Obstétrique et Soins de Suite et de Réadaptation. Il comprend 297 lits et places, 9 blocs opératoires, pharmacie, laboratoire, stérilisation, imagerie, et une hélistation.
Pour la réalisation de cet ouvrage complexe avec de nombreux réseaux techniques, les équipes  travaux se sont appuyées sur la maquette numérique.
Le CHNDS, c'est également 72 000 heures d'insertion professionnelle pendant la durée du chantier et plus de 80 % des lots sous traités confiés à des entreprises situées dans le bassin d’emploi de la région Poitou-Charentes. D’un point de vue environnemental, le bâti répond à des exigences de Haute qualité environnementale (HQE) avec un effort porté sur la gestion des énergies. 

 

Maître d'ouvrage : Centre Hôpitalier Nord Deux-Sèvres et Conseil Régional du Poitou-Charente

Architecte : Groupe 6

 

Réalisations associées
Départment: