ESSAI TRANSFORMÉ À ROUEN
Linkcity Grand Ouest développe actuellement un ensemble immobilier de plus de 10 000 m2 aux abords du stade Jean Mermoz. Réalisée par Bouygues Bâtiment Grand Ouest, l’opération participera au renouvellement urbain de la rive Sud de Rouen.
Situé sur les communes de Rouen et Petit-Quevilly à l’entrée du centre-ville de Rouen, le programme immobilier du stade Mermoz est né de la nécessité pour le club de rugby de Rouen de disposer d’un nouveau terrain d’entraînement. Le projet offrira ainsi sur 8 000 m2 des installations sportives et un terrain d’entraînement en synthétique. Le complexe sera complété par un hôtel Campanile 3* de 90 chambres, un commerce de 200 m2, un parking et 92 logements. L’ensemble du projet représente une surface plancher de 10 268 m2.
A la reconquête de l’Ouest
Le complexe s’inscrit dans le vaste projet de recomposition urbaine Rouen Seine Cité, dont fait partie le futur écoquartier Flaubert. Démarrés en décembre 2015, les travaux du programme immobilier du Stade Mermoz réalisés par Bouygues Bâtiment Grand-Ouest s’achèveront en février 2018.
Après plusieurs opérations développées pour le quartier Luciline - Rives de Seine destiné à accueillir logements, bureaux et commerces, ce nouveau projet d’envergure vient renforcer la position de Linkcity Grand Ouest comme opérateur de premier plan pour la ville de Rouen.
Maîtrise d’ouvrage : Linkcity Grand Ouest
Entreprise générale : Bouygues Bâtiment Grand Ouest
Local sportif + cession foncière : Ville de Rouen
Bailleur social : Oph Rouen Habitat
Investisseurs / financeurs : Rouen Habitat, Matmut, investisseurs privés
Exploitant de l’hôtel : Louvre Hotels Group
Architecte : Christophe Bidaud - CBA Architecture